Yes We Kong Index du Forum
 
 
Yes We Kong Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Caveau] Gardes de pierre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yes We Kong Index du Forum -> La salle -> R2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azrion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 30 Avr - 09:01 (2013)    Sujet du message: [Caveau] Gardes de pierre Répondre en citant

Bonjour le R2,

  Nous allons partir demain pour notre premier raid, et il faut nous préparer! Avant toute chose voici un petit rappel concernant l'organisation du raid :

- Groupage à 20h45.
- Avant de grouper vous devez avoir réparé, et avoir vos flacons et potions (burst et/ou soins).
- Ilvl 462 minimum.
- Mumble obligatoire.

  Passons maintenant au nerf de la guerre : les boss! voici une stratégie viable et bien faite d'après moi :

Le Garde de Pierre ne possède qu'une seule et unique phase, son mécanisme en mode 10-joueurs est globalement similaire à celui d'Halfus, car 3 des quatre quilens en mode 10-joueurs seront disponibles chaque semaine selon une rotation pré-définie.
Régulièrement, l’un des trois boss va poser sur tout le raid sa pétrification : tout le raid sera donc affecté par la pétrification améthyste, cobalt, jade ou de jaspe selon le boss qui l’aura lancée. Il s'agit d'un débuff qui se cumule progressivement et paralyse totalement les joueurs une fois arrivé à 100 stacks, entraînant un wipe général. Ce debuff réduit les dégâts subis de 90% sur la nature du gardien mais il ralenti également la vitesse de déplacement des personnages-joueurs.
La seule façon de se débarrasser de cette paralysie avant qu’elle ne vous change tous en pierre est de forcer le gardien ayant lancé la pétrification, à se surcharger, donc en le faisant monter à 100 d’énergie. Pour gagner en énergie, c’est simple, il suffit que le gardien soit proche d’un autre gardien (12 mètres requis). Si ce n’est pas le cas, il ne gagnera pas d’énergie et subira 90% de dégâts en moins et donc la pétrification va se cumuler : c'est le drame.
L’exécution est donc simple : deux des trois gardiens seront récupérés par le tank principal, le dernier par l'off-tank (Ajoutez un troisième tank si vous n'avez pas à tenir en vie le MT1). L’un des trois lancera alors sa pétrification : s’il s’agit d’un des deux que le MT tanke, pas de soucis, il va surcharger tout seul et annulera la pétrification. S’il s’agit de celui que l’OT tanke, il suffira simplement que le MT le récupère pour lui faire gagner de l’énergie et déclencher la surcharge. L’OT, quant à lui, reprendra un des deux autres pour éviter qu’ils explosent tous en même temps.
Pour faire simple, prenons un exemple concret :
  • Avant le pull : Gardien de Jaspe, Gardien de Cobalt et Gardien de Jade sont disponibles.
  • Dès le pull : Annonce de pétrification du Gardien de Cobalt
    • TANK PRINCIPAL : Tank du gardien de Cobalt et un autre aléatoire (Gardien de jade par exemple).
    • TANK SECONDAIRE : Tank d'un gardien non pris par le MT1 (Gardien de Jaspe).
  • Les deux gardiens par le tank principal sont a 80 d'énergie : le tank secondaire récupère le gardien n'ayant pas lancé la pétrification (Jade dans l'exemple) et le tank principal prend le gardien de jaspe.
  • Le gardien de Cobalt a explosé au bout de 50 stacks de pétrification et cela annule cet effet.
  • Annonce de pétrification du Gardien de Jade, le tank principal vont s'échanger le Gardien de Jade et de Jaspe pour qu'il se charge en énergie.
  • etc...

Les capacités uniques des gardiens sont quant à elles assez anecdotiques, elles ne font que pimenter le combat. Assurez-vous de savoir qui fait quoi et adaptez votre placement en conséquence.
Quelques petits tips intéressants pour le combat :
  • Espacer les deux tanks de 12 mètres minimum.
  • Espacer les soigneurs et DPS distance de quelques mètres.
  • Eviter les dégâts inutiles comme pour le Bassin d'améthyste et les Mines de Cobalt.
  • Utiliser des CD de survie personnels pour chaque surcharge.
  • Se rapprocher du joueur avec lequel on est lié avec la chaîne de jaspe.

Placement :
  • Le tank principal prend les 2 Quilens à gauche par exemple à plus de 12 mètres du MT2.
  • Le tank secondaire prend le Quilen à droite par exemple à plus de 12 mètres du MT1.
  • Globalement pour l'ensemble du raid: espacé de 7 mètres environ.
  • Dans le cas si le Quilen de cobalt se surcharge : l'ensemble du raid peut se rassembler en un point (Sauf quand le Quilen d'améthyste est actif)

Gérer la surcharge :

La surcharge est une capacité qui infligent de dégâts pouvant être difficile si vous n'êtes pas assez préparé. Cette technique se déclenche lorsqu'un des trois gardiens est au maximum d'énergie (100)
Il est préférable d'utiliser des temps de recharge qui réduisent les dégâts subis par l'ensemble du raid, les soigneurs devront être vigilent à soigner les joueurs étant relativement bas en points de vie. En plus, d'utiliser un CD pour réduire les dégâts généraux, les deux tanks vont également subir ces dégâts : un temps de recharge personnel est conseillé.
Pour réduire les dégâts de raid subis, il sera conseillé d'établir une rotation de CD en plus d'utiliser régulièrement les temps de recharge personnels de chaque classe :

Le schéma est le suivant : (Gardien X = Celui qui vient d'exploser // Gardien Y = Celui tank par le MT1 // Gardien Z = Celui tank par le MT2 au loin)
  • Gardien X et Y à 80 d'énergie.
  • Gardien Y récupéré par le MT2, Gardien Z récupéré par le MT1.
  • Gardien X explose à 100 d'énergie (petits dégâts sur le raid)

Note importante : Le gardien qui tente de pétrifier les personnages-joueurs auront une protection qui réduit les dégâts de 90% selon la nature du gardien. Cela permet d'avoir des dégâts modérés par sa technique de base mais également pour la surcharge. Les temps de recharge peuvent-être utilisés mais ils resteront une priorité dans l'unique cas si un gardien qui ne tente pas de pétrifier le raid, explose.

Gérer les techniques secondaires des gardiens :

Gardien de cobalt :
Ce gardien est inoffensif pour les personnages-joueurs réactifs,
Mine de cobalt
sera lancé sous les pieds d'un joueur aléatoire. Celle-ci explose au bout de 3 secondes sur un rayon de 7 mètres, étant donné que vous êtes un lecteur réactif : vous serez capable de bouger rapidement pour ne pas subir des dégâts inutiles de cette explosion. Dans le cas contraire, cette technique peut-être mortelle si elle est combinée de la surcharge : un temps de recharge personnel sera utilisé à ce moment précis.
Note : Dans le cas où le Gardien de cobalt lance la pétrification au raid, vous pouvez vous regrouper en 1 point et faire du soin de zone. (Gardien d'améthyste dans la compo : non conseillée). Il faut assigner un démineur pour nettoyer la salle (druide / paladin de préférence pour vite se dissiper des roots)

Gardien de jade :

Ce gardien inflige seulement des dégâts de zone par la technique
Eclats de jade
. Le gardien lance des éclats de jade dans ses sens aléatoires, hors, il sera impossible de les éviter car ces éclats se déplacent à la vitesse de la lumière. Cependant, les dégâts de cette technique sont plutôt très faibles et elle ne sera pas dangereuse.

Gardien de jaspe :

Ce gardien relie deux personnages-joueurs entre-eux par une
Chaînes de jaspe
. Le principe consiste à ce que les deux personnages-joueurs vont se réunir ensemble à la même manière des cerveaux liés sur Yogg-saron, les dégâts subis seront donc faibles mais sa durée sera plutôt longue. Cependant, il peut avoir certaines embûches comme pour les mines de cobalt ou les bassins d'améthystes pouvant être difficile à réunir les deux joueurs facilement.
Note : Dans le cas où le Gardien de jaspe lance la pétrification au raid, les deux-joueurs liés peuvent se tenir à plus de 12 mètres pour faire disparaître rapidement la chaîne. Cependant, il faut faire attention que celui-ci n'explose pas pendant ce temps, les ticks de la chaîne seront immenses après cette surcharge.

Gardien d'améthyste :

Ce gardien lance régulièrement des
Bassin d'améthyste
sous vos pieds qu'il faudra esquiver. Même si cette technique n'est pas complexe, elle peut être gênante sur des déplacements en particuliers comme pour éviter une mine de cobalt ou alors se rapprocher d'une autre classe par les chaînes de jaspe. Pour notre plus grand bonheur, elles disparaissent au bout de 99 secondes : la salle ne sera pas envahie de ces bassins d'améthystes.

Et comme toujours, rien ne vaut une petite vidéo explicative :



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Avr - 09:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eltelas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 30 Avr - 13:28 (2013)    Sujet du message: [Caveau] Gardes de pierre Répondre en citant

Hello, merci tout d'abord pour la strat Smile
Je serai heal sur ce combat et deux questions me viennent à l'esprit après avoir lu la strat et regardé la vidéo :

1°) Est-il possible de n'avoir aucune surcharge de gardiens qui ne sont pas en train de pétrifier les joueurs, si les tanks gèrent bien leur switch? Parce que c'est quand même une sacré gifle sur le raid, donc si ya moyen de l'éviter c'est préférable.

2°) Dans la vidéo, je trouve le placement des joueurs distances et heal assez chaotique et du coup on constate qu'ils mangent pas mal de dégâts à cause des aoe amethyste et cobalt. Est-ce qu'on adopte un placement fixe et quelqu'un s'occupe de désamorcer les aoe ou bien on part d'un bout de la salle et dès que la zone occupée est trop chargée tout le raid se déplace un petit peu vers l'autre bout de la salle? ( tout en respectant l'écart entre les tanks et les distances bien sûr ) La salle à l'air assez grande en longueur autant en profiter non?

Voilà sinon le combat a pas l'air trop compliqué. Il demande juste de la réactivité et une bonne communication entre les tanks.


Revenir en haut
Azrion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 1 Mai - 02:37 (2013)    Sujet du message: [Caveau] Gardes de pierre Répondre en citant

  Alors pour ta question 1, comme c'est expliqué plus haut, la surcharge peut voir ses dégats réduits de 90 pourcents si les stack de surcharge et de pétrification sont bien gérés par les tanks. Donc, en théorie elles ne doivent pas faire mal, une ou deux à 250K peuvent passer dans le combat mais pas plus.


pour la deuxième question, il est vrai que leur placement est tout pourri. Les tanks vont se placer de chaque cotés du tapis et vont reculer dans la longueur de la salle tout au long du combat tout simplement car il y a trop d'aoe au bout d'un moment pour rester sur place.


  Le combat n'est pas compliqué mais il demande une très grande concentration. Personne ne doit prendre UNE SEULE AOE!!! les tanks doivent s'échanger les quilen quand il faut, si les chaines sont là, il faut être très réactif. Bref faut pas y aller affalé dans son fauteuil. on a le level pour les tomber, il n'y a pas de raison que ca ne passe pas.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2016)    Sujet du message: [Caveau] Gardes de pierre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yes We Kong Index du Forum -> La salle -> R2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com