Yes We Kong Index du Forum

Yes We Kong Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Caveau] 14/05/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yes We Kong Index du Forum -> La salle -> R2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azrion
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 11:20 (2013)    Sujet du message: [Caveau] 14/05/2013 Répondre en citant

Ce soir était la troisième sortie du R2, nous avons repris une id neuve.

Je ne suis pas sur pour la composition du raid, car il date un peu et je n'ai pas à dispo les membres sous la main, je suis au taff et mes notes sont chez moi...

Composition du raid :

Tank : Maoz, Gobdanoff
Heal : Sortilege, Aeltelas, Douvienlevent
DPS : Azrion, Ungwe, Maoni, Choukie, Gobanöff

Gardes de pierre

Cette semaine nous faisons face à une composition difficile, les gardiens présents sont : cobalt, jade, jaspe. Nous réalisons la stratégie habituelle, Maoz prend les deux chiens à gauche et Gob le chien à droite. Le raid se place sur le tapis et recule petit à petit. Furie à 20%, down au first try sans mort.

Loots :
- Dague des Sept étoiles Dez par Ungwe
- Jambières de poussière de jade Dez par Ungwe

Feng le maudit

Gobdanoff sur le voile d'inversion, Maoz sur la barrière. Gob vole le mauvais sort et le premier épicentre ne peut être coupé, on sert les fesses et ca passe, Maoz pose la barrière sur le deuxième au centre de la salle, Gob coupe le troisième épicentre, passage en P2. On laisse passer le premier "Puiser dans les flammes" et on claque les CD def. Maoz pose la barrière dans les pieds du boss sur le deuxième "Puiser", le boss ne stack pas et passe en P3 sans stack. Bonne réactivité sur la résonnance, aucun mort, down au first try sans soucis.

Loots :
- Cape de vent brise-fleche Dez par Ungwe

- Chaperon de rêves maudits Dez par Ungwe

Garaj'al le lieur d'esprit :

Nous faisons les trash sans problème, aucun trash loot. Nous passons ensuite sur le 3ème. Ce boss est celui qui nous a encore posé le plus de problème. Nous essayons à 3 heals ce soir : Sortilège, Gobdanoff et Aeltelas, Douvienlevent est en dps. Nous faisons un premier try avec un pull foireux, Choukie prend l'aggro en deuxième après Maoz et le garde donc pendant tout le combat. Les 3 autres trys qui ont suivi ont échoué par manque de concentration avec des erreurs comme : oubli de sortir du monde des esprits alors que le bouton est disponible, moi qui veut absolument aller dans un totem alors que ce n'était pas mon tour (4 fois quand même...) manque de heal dans le monde des esprits (heal à 99%) etc.
  Vu que nous sommes limites en DPS à cause des 3 heal et du 4ème heal passé DPS mais sans la spé qui va avec, je décide de faire passer Gobdanoff et Douvienlevent en DPS et de seulement laisser Sortilège et Aeltelas en heal pour tenter la vraie strat du boss, healer plus vite dans le monde des esprits et avoir plus de dps sur Garaj'al. Nous faisons un try pour nous familiariser avec cette strat, Le boss tombe au try suivant sans soucis en étant très large sur l'enrage.

Loots :
Gara'kal, poing du lieur d'esprit Dez par Ungwe

Manchettes d'anciens esprits Aeltelas

Les esprits rois :

Pas de problème ni de loot sur les trash. J'explique la stratégie du 4ème boss car c'est une première pour le R2. Maoz tank sur ce boss et Gobdanoff fatigué passe DPS. Personne ne parle sur la P1 comme demandé, nous perdons 2 personnes sur la première annihilation car c'était une première. Sur ce try nous allons jusqu'en P3 et on wype. Le boss tombe dés le 2ème try sans soucis, très bonne réactivité du raid.

Loots :
Cuirasse de la garde des rois Aeltelas

Brassard de sombres pensées Dez par Ungwe

Elegon

Il est tard mais nous décidons d'aller voir un peu Elegon. Quelques morts sur les trash mais pas de wype. Certains réalisent le haut fait de passer dans les anneaux. J'explique ma stratégie pour Elegon de mettre tout le raid vers la console et de tourner Elegon sur un des premiers piliers pour éviter le souffle. Maoz s'occupe du protecteur céleste avec moi et Choukie pour le DPS. Nous faisons un premier try pour que le R2 découvre ce boss. Ce premier try se passe très bien, malgré quelque mort nous faisons descendre Elegon à moins de 50% en tombant bien 4 vagues de boules sur chaque P2. Sur ce premier try nous nous packons pour la phase finale et nous mourrons car plus de heal.
  Nous faisons un deuxième et dernier try pour le fun qui est moins bien réussi nous wypons juste avant la phase finale.

En résumé une très bonne soirée, nous manquons encore de réactivité et nous n'avons presque plus de soucis de heal sur le troisième boss, cela s'explique par la différence de stuff des joueurs. Nous maitrisons maintenant les gardes de pierre, Feng et les esprits rois. Le R2 est sur le point de clean le caveau en full guilde d'après moi, pour un premier try sur Elegon nous sommes arrivés au burst final sans heal. Cela était dû à ma stratégie sur le placement du boss. J'ai paufiné la stratégie hier et cela est passé comme papa dans maman sans soucis, le dernier boss à coté c'est du free loot. Donc en clair je vous dis à la semaine prochaine pour confirmer ces 4 down et clean le caveau en guilde, HF qui est si cher à notre Jiji national.

Dernier point que j'aimerai précisé, Ne pas oublier qui sont les responsables du raid. Ce raid était une sortie organisée par le R2 donc le R2 était responsable, le RL du R2 est pour l'instant Azrion. Je suis bien sûr ouvert aux critiques et aux suggestions mais cela doit se faire entre les trys et je dois être le seul à prendre les décisions. Ce soir là, nous avons dû reprendre à 2 reprises sur mumble quelqu'un car pendant des trys quand je disais "Claquez les CD def maintenant" par exemple, il est arrivé que on me réponde "Non après, là ca passe", ce qui créé la confusion générale et peut être préjudiciable. Il faut absolument discuter de ca en dehors des trys. Il m'est arrivé de discuter et modifier la strat avec Maoz entre les trys et c'est bien sûr bénéfique, mais lancer des ordres contradictoires du RL en plein combat il faut absolument éviter, même si vous avez raison et que cela vous tiens à cœur.
[/size]

Dernière édition par Azrion le Ven 17 Mai - 13:09 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 11:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mädlax
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 12:21 (2013)    Sujet du message: [Caveau] 14/05/2013 Répondre en citant

Carrémént ok avec toi amigos, malgré la progression fulgurante sur le caveau, (je suis désolé de le dire comme sa mais) je me suis pas amuser, je rappel la mentalité du r2, "tomber du boss c'est bien voir même superbe, mais s'amuser c'est mieux" .
Dimanche ont refais le programme de la semaine comme d'habitude sur mumble vers 21 h

à++ ig

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: [Caveau] 14/05/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yes We Kong Index du Forum -> La salle -> R2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange